5 thèmes originaux pour votre mariage

Le compte à rebours a commencé… Votre mariage aura lieu dans quelques mois… Tout juste le temps de réfléchir à l’organisation du Jour « J », de trouver l’idée géniale qui rendra cette journée unique et inoubliable.

Tout d’abord, est-il vraiment indispensable de trouver un thème pour organiser son mariage ? Après tout, ce sera le plus beau jour de votre vie, rien de moins… Ce n’est peut-être pas le moment de laisser place à l’improvisation. Faites-vous plaisir, n’hésitez pas à adopter un style original qui reflètera le mieux la personnalité de votre couple. Car, même si votre amoureux vous laisse carte blanche avec un «Fais comme tu voudras mon chou !», impliquez-le dans l’organisation de la cérémonie. Nous vous proposons quelques éléments de réflexion avec une sélection de différents thèmes de mariage originaux et tendance.

La tendance du moment : thème de mariage Vintage

Très en vogue, ce thème vous propose un voyage dans le temps. Comment créer un esprit vintage ? Il faut avant tout imaginer une belle harmonie entre une ambiance rétro alliée à une touche de modernité. Choisissez des couleurs dans des tons doux et naturels comme le lin, le beige, le rose poudré… et des matières nobles pour les objets décoratifs comme le bois, le cuir, le métal vieilli… vous pouvez prendre différentes directions pour un style de mariage vintage : vintage champêtre, vintage chic ou encore vintage bohême…

Des noces plus exotiques sur le thème du voyage

Amis, Globe Trotter, adeptes des destinations du bout du monde, ce thème est fait pour vous. D’ailleurs, ne dit-on par que le mariage est un voyage au long court ? Si vous optez pour une version « aventurier » ou « baroudeur », il faut annoncer la couleur avec un faire part autour de la thématique du voyage avec une invitation sous la forme d’un billet d’avion ou d’un passeport par exemple. Vous considérez le mariage comme une aventure unique. Vous recherchez une idée qui soit à la hauteur de vos rêves les plus fous imaginés pour cet évènement si exceptionnel. Pourquoi pas un mariage au pays des mille et une nuits ? Rien d’impossible, contactez un weeding planner spécialisé qui pourra organiser votre mariage au Maroc, une surprise garantie pour vos proches et un dépaysement assuré.

 Le mariage gourmand

Bonbons, chocolats, guimauves et autres sucreries, c’est votre pêché mignon, alors pour votre thème de mariage, déclinez la gourmandise sous toutes ses formes. C’est un univers très coloré et gai qui permet toutes les fantaisies, comme installer dans la salle de réception un « Candy bar » garni de sucreries de toutes sortes. Pour le côté ludique et gourmand, prévoyez une machine à barbe à papa et à pop corn pour la plus grande joie des petits et des grands. Pour le dessert, une pièce montée garnie de macarons colorés s’impose. Amusez vous pour votre décoration de la salle de réception avec des couleurs vives ou acidulées. Confectionner des fleurs en forme de bonbon est un jeu d’enfant. Une agréable régression qui fera voyager vos invités dans le monde insouciant de l’enfance.

thème de mariage, déclinez la gourmandise

«Candy Bar» image : www.mariage-original.com

 Célébrez la nature avec un mariage Champêtre

La nature vous inspire, vous êtes amoureux la campagne, imaginez un univers bucolique pour un mariage champêtre au cœur d’un petit village au milieu des champs. La maison de campagne de votre enfance pourra être le lieu idéal pour célébrer votre union dans une atmosphère sereine, bercée d’une douce brise et le chant des petits oiseaux.

Sans être sophistiquée, la décoration du lieu de réception doit être élégante et raffinée. Pour cela, prenez soin de choisir vos accessoires. Des bocaux pour accueillir les bouquets de fleurs des champs, du linge blanc sur les tables parsemées de pétales de roses pour le romantisme, des photophores à suspendre dans les arbres…

Pour un mariage à l’esprit champêtre encore plus original, choisissez un lieu de réception au bord de l’eau. Une auberge ou un moulin seront parfaits pour recréer une ambiance Guinguette. De grandes tablées pour déjeuner à la « bonne franquette » et parquet pour « guincher» au son d’un véritable orchestre sans oublier les lampions au dessus de la piste de danse. Les canotiers sont de rigueur !

Un mariage romantique sur le thème de la mer

A priori, ce thème peut manquer d’originalité, mais vous pouvez facilement lui apporter plus de fantaisie en organisant la cérémonie de votre mariage au bord de la mer. On peut trouver aisément de magnifiques restaurants avec terrasse et une vue imprenable sur l’océan. Pour les mariages en petit comité, vous pouvez dénicher une jolie villa à louer avec accès direct à la plage, c’est l’endroit idéal pour y servir le cocktail. Le comble du romantisme sera d’admirer un magnifique couché de soleil avant de terminer la soirée de mariage en musique. Le décor du lieu de réception se suffit à lui-même, vous pouvez jouer la sobriété pour la décoration de table. Exit les coquillages, étoiles de mer et les serviettes pliées en forme de bateau. Choisissez des couleurs naturelles lin ou beige plus sobre et élégant, tout en gardant toutefois le bleu marine ou la couleur turquoise, plus moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *