Né(es) sous le signe du Covid…

Une situation inédite, un drôle de monde où après la naissance, les papas font trois pt’its sourires, un calin et puis s’en vont… Prudence sanitaire oblige, les bébés ne peuvent compter que sur le visage rassurant et la voix familière de maman durant les premiers jours… et ce, jusqu’à la sortie de la maternité. C’est le jour « J » de la sortie ! Le tête à tête exclusif avec maman est terminé, c’est enfin le retour à la maison et la famille va pouvoir enfin se découvrir. Comment les jeunes mamans, les papas, les grands frères, grandes sœurs ont vécu cette situation si particulière ? A l’heure du déconfinement comment bébé fera connaissance avec toute la famille ?

Entre joie des retrouvailles familiales et appréhension du monde extérieur.

Exit le défilé des visites à la maternité, faisons contre mauvaise fortune bon cœur… car quelle maman ne pourrait apprécier cette complicité exclusive avec son enfant ? On peut regretter un seul grand absent … Le Papa qui ne sera seulement autorisé à venir à la maternité uniquement le jour du retour à la maison de bébé. Moment intense des retrouvailles, il faut ensuite que papa puisse ratrapper ce temps « perdu ». Il faut privilégier des moments exclusifs de tendresse entre bébé et Papounet. Et c’est peut-être une bonne chose que de resserrer le cercle familial autour de bébé et son cocon douillet et rassurant. Il faut résister à la joie et la fierté de présenter bébé au reste de la famille et aux amis. Les grands-parents seront surement les premiers impatients.

A l’heure du déconfinement il faudra modérer les élans d’affection et résister à l’envie irrépréssible et vicérale de serrer ce petit être chéri dans les bras. A soyons raisonnables et prudents en applicant le principe de précaution, les gestes barrières. La situation inédite actuelle ne pourra surement pas gâcher ce moment de vie intense que représente l’arrivée de bébé dans la famille et l’instant des retrouvailles avec Papa.

Complicité avec Papa où comment rattraper le temps perdu

 

Naissance sous confinement, comment présenter bébé à toute la famille ?

Pas facile de donner naissance à un enfant en période de confinement ou post confinement ! En cette période compliquée où la prudence sanitaire est de mise, comment sastisfaire la joie de présenter votre bébé à toute la famille ? Si papy et mamie sont prioritaires pour faire la connaissance de leur petit enfant, encore faut-il que la distance kilométrique le permette. Pour le reste de la famille et les amis, mieux vaut encore tenir ses distances pour le moment. Alors, pour présenter bébé à vos proches, rien de vaux un joli faire part de naissance digne de la grande nouvelle et qui présentera bébé sous son meilleur jour avec de jolies photos. Chez Idée-faire-part.fr nous vous proposons de mombreux modèles de faire-part naissance avec photos évidemment.

Qu’ils soient originaux, ludiques ou tendances, nous vous offrons un large choix de design, comme des puzzles boite de conserve, des écrins ou encore des faire part naissance aux découpes arrondies. Nous avons conçu des faire-part avec plusieurs photos comme le modèle naissance style « photomaton » rétro Edgard.

Le plus surprenant d’entre eux reste surement celui du puzzle qui ménage un petit suspens, puisqu’il faut reconstituer le puzzle pour découvrir la frimousse de bébé. Pour annoncer l’arrivée de bébé, nous proposons également de rendre hommage à la nature. En effet dans notre collection éditée en partenariat avec Refores’Action, chaque faire part naissance solidaire permettra de planter un arbre.

 

Notre collection de faire part de naissance avec photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *