Choisir son accouchement

Récompense de 9 mois de patience, la naissance de votre enfant est un moment précieux, un bonheur intense… Vous allez enfin découvrir « la petite bouille » de votre tout petit. Rien de plus naturel que de mettre un enfant au monde, pour que tout se déroule le mieux possible pour les futurs parents et la maman avant tout, voici quelques conseils, astuces pour vous aider, vous rassurer dans cette attente du jour « J ».

Accouchez comme vous le souhaitez

Choisir son accouchementChoisir son accouchement est peut-être le meilleur moyen de répondre aux angoisses (bien légitimes) qui peuvent apparaîtrent à l’approche de la naissance, surtout pour un premier enfant. Pourquoi ne pas établir votre « projet de naissance » ? Il s’agit, avant tout, pour la future maman d’aborder ce moment en toute sérénité… Le meilleur moyen est d’en connaître toutes les étapes et de répondre aux questions qui se posent ? La première étant : de quelle façon voulez-vous accoucher.

L’accouchement à la maternité

Le choix de la maternité pour accoucher reste le plus répandu en France. Future maman, vous avez choisi d’être suivi par votre gynécologue, et la plupart du temps, il exerce dans une clinique ou un hôpital. C’est tout naturellement que vous allez vous inscrire dans cet établissement, car bien souvent votre obstétricien sera présent si nécessaire. Certes vous êtes confiées à une équipe médicale (sage-femme, puéricultrices…) de garde que vous ne choisissez pas, mais ce sont des professionnels qui vous accueillent avec bienveillance et dévouement comme vous l’avez peut-être découvert avec l’émission de la série « Baby Boom ». Vous bénéficiez d’une assistance médicale, notamment pour la pose de la péridurale qui vous permet de vivre votre accouchement sans être perturbé par trop de souffrance. Le moindre problème médical sera géré immédiatement. Prenez soin de choisir votre maternité si vous en avez la possibilité, http://www.bebepassion.com/accouchement/maternite.htm Certains établissements offres des unités spéciales comme l’unité « Kangourou » pour les nouveaux-nés les plus fragiles. Dans certains hopitaux, les services maternité ont développé des « salles natures » pour des accouchements moins médicalisés.

L’accouchement naturel dans une maison de la naissance

Un compromis entre l’AAD et l’accouchement traditionnel dans un service maternité, idéal pour les futures mamans qui souhaitent mettre leur enfant au monde de la façon la plus naturelle possible tout en étant rassurées avec un dispositif médical à portée de mai. Ces centres baptisés « Maison de la naissance » cohabitent avec les maternités. Le suivi de la grossesse et l’accouchement se déroule sous la responsabilité d’une sage-femme qui agit selon les convictions des parents. Cette proximité tout au long de ces semaines de maternité développe une intimité et crée des liens de confiance. Le papa est très impliqué tout au long de la maternité et joue un rôle primordial le jour de la naissance. Après une préparation de plusieurs semaines, l’accouchement se déroule naturellement, sans acte médical ce qui exclue la péridurale. Une maison de la naissance offre un environnement humain, chaleureux et sécurisant pour les parents qui désire être au cœur de la naissance.
http://maisonsdenaissance.wordpress.com/qu’est-ce-qu’une-maison-de-naissance/

L’accouchement à la maison

Ce mode d’accouchement appelé AAD (accouchement à domicile) se décide à deux, car papa y joue un rôle primordial. Il est toujours pratiqué avec l’assistance d’une sage-femme, elle vous exposera dès le départ (et c’est important) si vous répondez aux critères pour un accouchement à domicile.
La naissance à la maison renforce également ce lien puissant entre un papa, une maman et l’enfant. Mais, si cet accouchement très naturel exclue tout acte médical, ce n’est pas pour autant qu’il néglige la sécurité de maman et de bébé. La première des conditions est d’être à moins de 30 minutes d’un hôpital et de pourvoir disposer rapidement d’un service d’ambulancier. Un témoignage précieux d’une maman peut vous aider à vous faire votre propre opinion http://www.livre-aad.fr/le-livre/.
Le choix de mettre au monde son enfant à la maison n’est pas très répandu en France, il concerne environ 1 à 2 % des mamans. Pune information plus complète, consultez le site :

http://www.infobebes.com/Grossesse/Accouchement/Accouchement-Le-jour-J/L-accouchement-en-pratique/Accouchement-naturel-tout-ce-qu-il-faut-savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *