Comment annoncer la naissance de son enfant ?

Les derniers mois de grossesse sont un mélange d’attente et d’impatience. Sauf naissance programmée et même si l’on connaît le terme de la grossesse, on pense toujours que bébé va arriver avant… A l’approche la date fatidique le suspens est à son comble, alors on fait des aller-retour à la maternité, on est attentif au moindre signe…

C’est souvent dans cette atmosphère mêlée d’inquiétude et de bonheur que les futurs parents se préparent à accueillir bébé.

 L’art et la manière de faire part de la naissance de votre bébé

C’est en général dans le dernier trimestre de sa grossesse que la future maman va réfléchir à la manière d’annoncer l’arrivée de bébé à la famille, aux amis… Cela correspond souvent au début du congé maternité, où la maman va profiter d’un repos bien mérité. Ce temps libre pourra être mis également à profit pour consultez des forums comme par exemple « Comment fait-on ? » et ainsi glaner quelques informations utiles. Seule certitude, l’envoi d’un faire part de naissance est certainement la manière idéale d’annoncer la grande nouvelle, de partager son bonheur et sa fierté.

Anticiper le choix de son faire part…

 Certaines mamans préfèrent choisir le faire part de naissance à l’avance et profitent du congé maternité pour réfléchir avec le papa à la manière d’annoncer la naissance de bébé. Quoiqu’il en soit, préparez en amont la liste des destinataires, cela évitera de passer une commande complémentaire qui bien souvent revient plus cher. Choisissez le style de faire part de naissance que vous souhaitez selon quelques critères : originalité, classique, poétique, avec ou sans photo… Notre site idée-faire-part propose des faire-part naissance variés et surtout prêts à être expédiés… le montage est déjà réalisé, très pratique pour gagner du temps.

faire part naissance original

Un faire part de naissance drôle et originale

Prendre son temps pour choisir son faire part de naissance…

Soyez tranquille, rien ne presse vraiment… vous pouvez prendre le temps de faire connaissance avec votre bébé, à votre rythme, profitez pleinement de ce nouveau bonheur avant de le partager avec vos proches. Rien ne presse, vous avez attendu 9 mois… Maintenant bébé est là, papa et maman se sont transformés en paparazzi. Vous avez photographié votre bout de chou sous toutes les coutures, alors faites un choix, et faites imprimer les plus jolies photos sur votre faire part. C’est une idée astucieuse car cela fera un magnifique souvenir pour vos proches. Sur le site idée-faire-part.fr, les modèles de faire part naissance photos répondront parfaitement à vos attentes, vous pourrez insérer une ou plusieurs photos.

faire part naissance avec photo

Faire part de naissance photographique

L’idée originale pour un faire part de naissance unique

Offrez un arbre à planter avec le faire part de naissance de votre bébé. En partenariat avec Reforest’Action vous pouvez associer l’arrivée de votre bébé à un geste hautement symbolique. Chaque faire part de cette collection permet au destinataire de pouvoir planter un arbre en Inde qui grandira en même temps que votre enfant. Pour consulter les modèles cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *