Comment organiser un mariage vintage ?

mariage vintageLa mode du vintage, apparue dans à la fin des années 90 perdure depuis plusieurs années maintenant et reste dans l’air du temps. Alors, quel est son secret pour parvenir à une telle longévité ? Descriptions ensemble les codes de cette tendance qui nous séduit tant, et plus particulièrement les futurs mariés. Thème de mariage de prédilection pour de nombreux couples qui veulent célébrer leur union, la tendance vintage nous prend par les sentiments. Sachant faire vibrer la corde sensible de la nostalgie enfouie en chacun de nous, le Vintage est toujours chic et élégant.

Quelques conseils pour réussir l’ambiance vintage de votre mariage

Le style vintage se définit principalement par un goût prononcé pour les objets qui appartiennent au passé. Pour illustrer un thème de mariage vintage, il faut d’abord définir quelle époque ancienne vous séduit le plus, cela peut aller de la belle époque aux psychédéliques années 70. Un mariage style vintage se traduit avant tout par l’illustration d’une époque révolue. Pour réussir un thème de mariage vintage et transporter vos invités dans l’univers de l’époque choisie, il vous faudra faire preuve d’inventivité et choisir avec soin tous les éléments qui vont illustrer le thème vintage. Du dress code à la décoration de la salle de réception en passant par les animations, le fil conducteur doit être cohérent pour une ambiance vintage réussie. Et pour commencer, il va de soi d’annoncer l’événement avec un faire part de mariage vintage, et rédigez votre texte d’invitation avec les formules les plus pertinentes en rapport avec le thème. Vous pouvez par exemple opter pour un courrier sous la forme d’une carte postale ancienne ou un faire part de mariage voyage et vintage.

faire part de mariage vintage

Choisissez votre faire part de mariage style Vintage Voyage, Popart, Circus et Bistrot

Comment donner un style vintage à votre mariage ?

La robe de mariée, le costume seront bien de préférence en accord avec votre thème vintage, n’hésitez pas à impliquer la fille d’honneur et le garçon d’honneur, les témoins des mariés en leur suggérant le même dress code.

On privilégiera les pièces simples, avec de la dentelle ou éventuellement des rubans dans les cheveux. La couleur de la robe pourra tendre vers le blanc cassé.

Pour un style des années 50 ou 60, une petite robe cintrée similaire à celles qu’on l’on trouvait dans les bals populaires d’époque pourra également faire son charme.

Décorer la salle de mariage à l’ancienne

La décoration de la salle de réception sera soigneusement choisie avec des éléments décoratifs adéquates comme une veille radio à galène, un gramophone, une valise ancienne, de vielles caisses en bois, lampe à pétrole, escabeau en bois…. Trouvez des animations de mariage en rapport avec le thème avec par exemple un endroit aménagé avec du mobilier vintage et des accessoires pour que les invités se prennent en photo. Mettez à disposition des jeux en bois d’autrefois: cerceaux, bilboquet, quilles, jeux de croquet et pourquoi pas une marelle dessinée à la craie sur le sol. Ambiance joyeuse garantie entre le vin d’honneur et le dîner de noces.

deco mariage vintage

Décoration de mariage vintage

Arrivée des mariés dans une voiture vintage des années 50

L’arrivée des futurs mariés doit être remarquable et surtout remarquée ! C’est avec le cœur rempli d’émotion et d’impatience que les invités attendent de découvrir les futurs époux. C’est un mariage Vintage, alors rendez-vous à la mairie à bord d’un véhicule d’époque et qui correspond à l’époque choisie : une traction, une deux Chevaux ou Coccinelle décapotable, une belle américaine des années 50 ou pourquoi pas un joli Vespa. L’idéal est d’avoir dans son entourage un passionné très heureux et honoré de transporter les mariés dans sa voiture de collection. Vous pouvez faire appel à des sites de locations de voiture entre particuliers ou des agences spécialisées. Sur le net, de nombreux sites proposent des listes de prestataires de location de voitures vintages pour les mariages.

voiture mariage vintage

Arrivée des mariés dans une voiture vintage des années 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *