Des idées originales pour vos photos de mariage

Il flotte un doux parfum de nostalgie lorsque l’on retrouve les photos de mariés noir et blanc de nos grands parents … En soulevant délicatement le papier calque jauni, il apparaît toujours le même portrait sur fond de décors peint en trompe l’œil d’un intérieur cossu, la corbeille de fleurs posée aux pieds des jeunes époux, le voile de la mariée bien étalé devant et le marié tenant dans sa main droite une paire de gant. Le bouquet de mariée est bien posé sur l’avant bras, le regard parfois lointain, le sourire figé. L’instant solennel est fixé pour l’éternité … Ne bougeons plus !!!

Les photos de mariage contemporaines

Aujourd’hui, le style des photos de mariage a bien été « dépoussiéré », les poses sont bien moins conventionnelles… la tendance est dans le mouvement, la fraîcheur, le naturel et parfois même irrévérencieux. Les mises en scène pour les photos de mariés sont beaucoup plus « funs » et originales. Les photographes s’adaptent au thème de votre mariage, à votre personnalité, pour réaliser des portraits qui vous ressemblent. Style urbain, campagnard, romantique, drôle, il suffit d’un accessoire, un angle de vue orginal et la créativité du professionnel pour sublimer ces instants magiques et en faire parfois de véritables œuvres artistiques dignent d’une exposition dans une galerie d’art.

photo mariage veloPhoto site metropolitaine.fr

Le reportage mariage, pour immortaliser chaque moment

Des préparatifs à la soirée dansante en passant par l’envoi des faire part de mariage, le jour « J », mérite une couverture photographique de l’évènement. En effet, de ces mois, ces semaines de préparation de mariage, seules les photos resteront à jamais les témoins privilégiés de ces moments uniques. Les temps forts de cette journée inoubliable méritent d’être immortalisés à jamais : la mise en beauté de la mariée, le cortège, la cérémonie, le repas et la soirée dansante… Et tant qu’à faire appel à un photographe reporter, demandez-lui d’organiser un shooting spécial « pré-nuptial ». Des portraits artistiques romantiques permettront de personnaliser vos faire-part de mariage d’une manière singulière et originale.

faire part mariage avec photoFaire part mariage original avec photo

Comment moderniser la traditionnelle photo de groupe ?

La mise en œuvre d’une photo de groupe de mariage relève souvent d’un sketch bien connu et met à rude épreuve les nerfs du photographe. Et pour ne pas avoir « l’impression de mettre en scène un péplum »… Il faut tout d’abord, choisir le bon moment pour rassembler l’ensemble des invités en un minimum de temps et d’espace. Le bon créneau se situe bien souvent entre la cérémonie et le moment qui précède le vin d’honneur ou le cocktail. La tendance actuelle, est la prise de vue en hauteur. Pas besoin de matériel spécifique et plus coûteux comme les gradins mobiles. Le photographe de votre mariage choisi un point culminant où se placer et les invités se positionnent en contrebas. Il faut juste trouver le lieu qui se prête le mieux à cette mise en scène, comme par exemple la fenêtre de la mairie, ou une terrasse qui surplombe un parvis suffisamment grand pour que chacun trouve sa place. Pour que votre photo de groupe de ressemble pas à un vulgaire attroupement, demandez à votre photographe une mise en scène originale comme placer les invités de manière à dessiner un cœur par exemple. Pour cela, il faut un minimum de préparation avec le traçage du contour du cœur au sol avec une craie par exemple ou une bombe de peinture blanche pour un sol végétal. Cela permettra de guider les invités pour former un joli cœur « humain ». Si le mariage n’a que peu d’invités, on formera simplement le contour du cœur en plaçant les mariés au centre. Pour un « grand mariage », tous les invités se placeront de manière à former et à remplir le cœur, les mariés seront alors placés à la pointe.

photo groupe coeurPhoto de groupe de mariage original en forme de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *