29 mai, une belle journée pour fêter les mamans

Un bouquet de fleurs, un bijou ou un simple bisou… les mamans ont cette faculté particulière de se réjouir de ces petites attentions qui montrent que l’on pense à elles…Voici un article tout spécialement destiné à vous, messieurs les papas ! Ils vous restent quelques semaines pour préparer tout seul ou avec vos enfants (même avec les plus petits) une petite surprise pour la fête des mères. Voici quelques idées surprenantes, drôles ou tendres pour faire plaisir et décrocher le plus beau des sourires.

Une jolie carte personnalisée pour la fête des mères

Voici une idée toute simple et originale pour dire « bonne fête maman ». Prenez un papier cartonné format carré, dessinez un cœur au crayon dont le pourtour sera décoré avec des gommettes en forme de fleurs, que les tout petits se feront un plaisir de coller. Choisissez une photo de votre (vos) enfant(s), découpez-la en forme de cœur et collez-la à l’intérieur de celui que vous avez réalisé sur la feuille. Prenez un ballon de baudruche (rose ou rouge), gonflez-le mais sans faire de nœud. Écrivez avec un stylo blanc votre message. Barbouillez de peinture blanche la main des enfants, puis marquez l’empreinte sur le ballon gonflé. Ensuite, dégonflez le ballon et attachez-le avec un joli nœud en perçant deux trous en haut du cœur. Et voilà une jolie carte unique et pleine d’amour à offrir.

Une carte originale pour la fête des mères à réaliser avec les enfants

Un amour de dessert pour maman : sucettes fraise chocolat :

Le matin de la fête des mères, beaucoup de mamans vont prendre leur petit déjeuner au lit, un rituel qui marque cette journée si spéciale pour la famille. Un vrai moment de complicité avec papa ou entre frères et sœurs… Pour ponctuer de douceur ce moment si tendre, nous vous proposons une idée recette spéciale fête des mères, toute simple à réaliser et à déguster au petit déjeuner ou au dessert : des sucettes croustillantes fraise chocolat.

Astuces pour réaliser cette recette facile :

– Utilisez des emporte pièces en forme de cœur pour une découpe plus régulière.

– Il existe des bâtons de sucette spécifiques, mais vous pouvez utiliser des pics en bois

– Pour la présentation, au moment de servir, piquez vos sucettes dans une demi orange.

 

Le plus beau des cadeaux pour la meilleure des mamans

Vous êtes à la recherche d’un cadeau par cher et original pour la fête des mères ? Nous avons déniché une idée sympa pour les grands enfants qui peuvent commander sur internet ou pour les papas, un accessoire à la fois drôle et utile : un sac shopping imprimé avec une jolie formule de définition du mot « Maman ». Un cadeau idéal pour les petits budgets et de circonstance qui met les mamans à l’honneur. Fidèle à ses principes d’engagement solidaire, idee-faire-part.fr met à l’honneur ce produit partage, car en plus d’un cadeau, comme un clin d’œil hommage ponctué d’humour et plein de reconnaissance, vous ferez également une bonne action. En effet, ce sac à été créé en partenariat avec une ONG indienne qui lutte pour l’émancipation des femmes en Inde.

Retrouvez d’autres idées cadeaux tout aussi originales dans notre article fête des mère 2019

Sac shopping « Maman »  : e-boutique « les petits frenchies »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *