Faire part de mariage : comment faire ?

Faire Part de mariage, comment faire ?

Faire Part de mariage, comment faire ?

Vous avez décidé de concrétiser votre grand amour par un beau mariage… Quel bel engagement ! Cette nouvelle, il vous faut maintenant l’annoncer à votre famille et vos amis. Pourquoi annoncer votre mariage ? Parce que le plus grand des bonheurs est celui que l’on partage. Quel est le meilleur moment pour annoncer les noces ? Les (bonnes) nouvelles vont vite… votre faire-part de mariage envoyé quelques mois avant le jour « J » officialisera la cérémonie. Comment annoncer votre mariage ? Avec une invitation à l’image de votre personnalité et de votre bonheur…

Choisir son faire part de mariage : rendez-vous sur le web

Dans le domaine du mariage, internet est devenu « the place to be ». Comment faire sont choix de votre faire-part parmi les nombreux les sites spécialisés dans ce domaine ? Pour ne pas se perdre dans le labyrinthe de la toile, Idée Faire Part rassemble des faire-parts de mariage différents et originaux pour tous les goûts. N’hésitez pas à parcourir nos catégorie pour trouver l’invitation à vos futures noces : des faire part de mariage vintage à notre collection faire part de mariage original en passant par les faire parts voyages, notre cartes s’accorderont aux thème de votre cérémonie.

Votre faire-part mariage étape par étape

Choisir le bon modèle de faire part de mariage

On se marient à deux…on décide à deux, cette journée sera à l’image de votre couple et reflétera la personnalité de votre couple. La première chose à faire est de définir le thème, le style graphique et les couleurs qui vous correspondent. Il sera alors plus facile de cibler les modèles de faire-part susceptibles de remplir tous les critères que vous aurez définis au préalable.

Rédiger votre texte de faire part de mariage

Trouvez les mots justes, car vous n’avez que quelques lignes pour évoquer l’essentiel du déroulement de la cérémonie. Voici quelques conseils pour énoncer les différents temps forts de votre mariage ? Tout d’abord, il faut être cohérent dans la façon de rédiger le contenu de votre invitation de mariage. Le texte d’un faire part est aussi important que le visuel. Ensuite, il faut adaptez le vocabulaire au style de votre faire part de mariage. On pourra, par exemple, emprunter des expressions liées au voyage pour un faire part de mariage passeport, carte postale ou billet d’avion.

Faire Part de mariage voyage

Exemple de texte pour un faire part mariage carte postale, thème du voyage :
« Nous partons en voyage… Embarquement prévu le… »

Pour un faire part mariage fantaisie, tendance ou original on pourra se laisser aller avec un ton plus informel, voire humoristique. Pour marquer les esprits, de plus en plus de futurs mariés font le choix de l’originalité et veulent un faire part de mariage unique et original.
Si vous préférez un style plus consensuel, alors optez pour la valeur sûre d’un texte plus traditionnel.

Faire Part de mariage traditionnel

Faire part mariage classique avec la photo des futurs mariés
et un texte d’invitation mariage traditionnel

Créer son faire part de mariage sur internet

Vous avez trouvé LE faire part idéal, mais pour valider votre choix avec votre futur conjoint, ou pour avoir l’avis des parents, n’hésitez pas à commander un échantillon du modèle sur lequel vous avez craqué. Estimez bien le nombre d’exemplaires nécessaires, il est même judicieux de prévoir quelques faire-part en plus pour les invités de dernières minutes. En effet, une réimpression coûte toujours plus cher et demande un délai supplémentaire. Après avoir réfléchi et rédigé votre texte d’invitation mariage, vous pouvez passer à l’étape de la commande de votre faire part de mariage sur internet avec le site de votre choix. Vous serez guidé afin de réaliser vous-même votre mise en page en ligne. Les sites professionnels vous feront parvenir une maquette par mail avant le lancement en impression. Chez idée-faire-part.fr, vous bénéficiez des conseils et du savoir faire de professionnels du graphisme pour vous offrir le meilleur service à la hauteur de l’événement. Puis, de chez vous, sereinement, vous suivez chaque étape : de la conception à la réception de votre faire part. Quelques jours de patience plus tard, vous avez enfin le plaisir de découvrir vos faire-part de mariage, première évocation concrète de votre future union.

Configurateur de Faire Part

Outil de création en ligne pour la mise en page d’un faire part de mariage
(configurateur idee-faire-part.fr)

A quel moment expédier vos faire part de mariage ?

Annoncer son mariage est toujours un moment chargé d’émotions et vous avez hâte de partager la grande nouvelle. Le faire part de mariage, indispensable pour officialiser le jour « J », sera généralement envoyé à vos proches dans les 3 à 4 mois qui précèdent la cérémonie. Une date si importante se réserve longtemps à l’avance, et, il peut vous manquer certaines informations indispensables pour vos invitations comme le lieu ou l’heure de la cérémonie. Vous pouvez alors envoyer en avant-première, bien avant le faire part, un petit carton « Save The Date ». Issu de la tradition anglo-saxonne, il permet dores et déjà à vos proches de réserver la date du mariage. Il ne reste plus qu’à prendre votre plus belle plume pour inscrire sur les enveloppes (chez Idée Faire Part, les enveloppes sont fournies) l’adresse de chaque destinataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *