Les faire-part de mariage tendance pour 2019

Envisagez-vous de vous marier cette année ? Vous devriez vous demander quels sont les types de faire-part mariage tendances. Nous avons justement rédigé ce billet afin de vous aider à faire bon choix de carte d’invitation mariage à la mode qu’il vous faut. Tout dépend de votre personnalité et de l’ambiance que vous voulez créer pour la célébration de votre union. D’une certaine manière, le faire-part est un avant-goût de ce qui attend les invités pour le jour J.

Faire-part de mariage tendance 2019

Les faire-part mariage champêtre

faire-part de mariage champêtre

Depuis quelques années, le thème champêtre a le vent en poupe. Classe et simple à la fois, il permet d’avoir un décor rustique et bucolique très séduisant. Vous pouvez l’agrémenter d’une touche de romantisme avec des pétales de roses éparpillés près des bottes de paille par exemple. Si en tant que futurs mariés, vous vous êtes laissés tenter par ce thème des plus en vogue, cela devra influencer votre choix de faire-part mariage. N’hésitez pas à consulter le catalogue d’une papeterie de mariage comme Idée Faire-Part afin de dénicher le modèle champêtre qui vous convient le mieux. Vous pouvez privilégier une ou des couleurs en particulier en fonction de vos préférences.

Les cartes mariage chic traditionnel

Faire part de mariage traditionnel

Le thème traditionnel est tout simplement indémodable. Il faut quand même admettre qu’il reflète parfaitement l’amour et la tendresse que les futurs mariés se partagent entre eux. Commencez donc par choisir un faire-part chic et romantique avec une touche féérique et traditionnelle pour informer vos proches que la célébration de vos noces sera mise sous le signe du classicisme. Si le rouge est souvent lié à ce thème, vous pouvez également choisir d’autres couleurs comme le blanc, le rose ou le vert qui sont tout à fait dans l’air du temps. Les motifs à privilégier sont les bouquets de fleurs et les cœurs. Selon le modèle de faire-part traditionnel de votre choix, vous pourrez même avoir une carte d’invitation mariage avec la photo de votre joli couple dessus.

Les faire parts mariage vintage

faire-part de mariage vintage

En voilà bien un autre thème de mariage très en vogue. Une carte retro possède une touche nostalgique très élégante. Si vous voulez avoir un mariage vintage, il faut miser sur un faire-part qui va dans ce sens. En noir et blanc ou en sépia, vous pouvez être certain d’avoir un faire part mariage original et raffiné. Mais il est également possible d’avoir une carte mariage rétro bien en couleurs qui vous fait penser au bon vieux temps de ces dernières décennies. Faites donc votre choix de faire-part mariage vintage en tenant compte de vos préférences à tous les deux.

Les faire-part mariage personnalisés

Peu importe le thème que vous avez choisi pour votre mariage, il faut opter pour une carte d’invitation adaptée que vous pouvez personnaliser avec les détails sur votre grand jour. Si le côté esthétique du faire-part doit être de mise, il s’agit avant tout d’un support de communication vous permettant d’informer vos invités sur l’heure, la date et le lieu de la cérémonie religieuse et celui du dîner nuptial. Découvrez nos faire-part de mariage personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *