Fête des mères 2019 : une tradition universelle

C’est unanime, dans le monde on célèbre les mamans : Mother day, Muttertag, Día de la Madre, Fête des mères … Parce que toutes les mamans du monde se ressemblent quand elles serrent leur enfants dans leurs bras. Une journée unique pour mettre à l’honneur la tendresse, la bienveillance, le dévouement, le courage et l’amour de toutes celles qui donnent la vie ! Elles méritent bien une journée officielle de reconnaissance éternelle. Pourtant, à l’instar de la saint Valentin, de Noël… Certains jugent parfois la fête des mères comme un événement un peu trop commercial. Alors quoi ? Un baiser, une orange, un dessin suffirait donc à « marquer le coup » ! La fête des mères c’est célébrer l’engagement de toute une vie, alors gâter nos mamans une fois par an ce n’est pas trop demandé, vous en conviendrez. Chez idée faire part, tous les jours, à travers la réalisation de nos faire part de naissance, nous voyons et nous ressentons cette joie intense des mamans (et des papas) d’accueillir un enfant. La fête des mères est comme un jour sacré, un hommage, un témoignage de reconnaissance sincère… Alors oui ! Les mamans méritent le plus joli des bouquets de fleurs, le plus délicat des bijoux…, n’en déplaise à ceux qui s’offusquent de « l’enrichissement » des commerçants.

 

Le plus joli des cadeaux pour la plus merveilleuse des mamans

Nous avons déniché une véritable pépite qui met à l’honneur ces milliards de femmes à travers les monde, à travers les âges et qui portent le même nom : Maman. Nous avons souhaité vous faire découvrir un magnifique livre éponyme intitulé « Maman » magnifiquement illustré et plein de poésie. Vous pourrez découvrir 30 portraits de mamans du monde. Des jolis textes accompagnés de dessin réalisés à l’aquarelle. C’est une ode aux mamans pluriels si différentes et qui se ressemblent tant à la fois…car quelque soit le continent, il n’y a pas de geste plus universel que la tendresse d’une mère dont les bras forment un rempart de bienveillance protégeant l’enfant des tourments de la vie.

Livre « Maman » Texte Hélène Delforge, illustration Quentin Gréban aux éditions Mijade

Une maman c’est tellement précieux que pour évoquer ce sentiment, le cadeau idéal peut être un joli bijou, porteur de symbole. Un pendentif « Arbre de Vie » qui incarne les valeurs de sagesse, de force et de protection tout ce qui fait l’essence même d’une maman. Un collier pendentif avec des silhouettes petite fille ou petit garçon, des anneaux entrelacés ou une médaille en forme de cœur et gravées avec les prénoms des enfants. Plus moderne, une barre argentée, dorée ou cuivrée dont chaque face porte un prénom. Si vous avez choisi d’offrir un joli bouquet de fleurs pour voir briller d’émotion les yeux de maman, voici quelques explications sur la symbolique des fleurs : les roses ou les pivoines exprimerons la douceur, une orchidée pour la durée, du lys pour le symbole de la maternité et du respect. Un bouquet d’hortensia exprimera la reconnaissance et la gratitude. Le langage des fleurs est universel et restera toujours le meilleur messager pour adresser un message d’amour à votre maman.

Un joli bouquet de fleurs pour la fête des mères

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *