Osez un mariage original : nos astuces

Mieux qu’un thème, choisissez une ambiance pour pimenter la célébration de votre mariage. La meilleure façon de rendre le jour J  inoubliable, c’est de marquer les esprits de vos invités. Ce sera indéniablement « THE EVENEMENT » qui restera à jamais gravé dans les mémoires, si bien qu’on en reparlera encore, bien des années plus tard. Afin d’organiser cette journée inoubliable, unique, intense, drôle, originale, bref, en un mot…EXCEPTIONNELLE, nous vous suggérons quelques idées surprenantes, faciles à mettre en œuvre pour un mariage original.

Misez sur l’originalité dès les premières minutes

Soignez l’arrivée des mariés ! Vous êtes attendus avec ferveur et exitation, cueillez vos invités en arrivant à bord d’un « wedding bus » ou d’un combi vintage, soigneusement décoré pour la circonsance. Parfait pour un mariage en petit comité qui emmènera tous les convives ou juste les témoins des mariés et parents pour un road tip nuptial direction les différents lieux de la célébration à celui de la réception. Le style vestimentaire des futurs mariés donnera également le ton, un costume et robe de mariée vintage, bohème, médiéval ou rock… soyez sûrs de surprendre vos invités avec une arrivée des mariés en musique accompagnée une petite chorégraphie de votre invention avant la cérémonie ou juste après avoir dit OUI.

Voiture des mariés originale : Le Bus vintage – Wedding bus

 

Créez une ambiance originale pour votre mariage

Soignez les détails qui feront de votre mariage un événement unique et original. Si Le lieu des cérémonies (la mairie ou l’église) ne peuvent gère être personnalisés, misez tout sur le lieu de réception. Car c’est là que la fête battera son plein. Prévoyez une musique d’ambiance pour accueillir vos invités qui sera adaptée à votre thème de mariage. Quoi de plus original que des musiciens qui animeront votre réception : groupe pop rock, jazz manouche, classique ou musette. De vrais musiciens rendront votre fête de mariage chaleureuse et beaucoup plus vivante. Des animations originales pourront également ponctuer la réception de mariage, comme par exemple un coin photos souvenir original. Proposez à vos invités de prendre la pause selon des couples les plus célébère du cinéma comme Titanic, Mr et Mrs Smith, Gost, Dirty Dancing… mettez à disposition les affiches de cinéma sous forme de cartes à jouer que vos invités vont tirer au sort !

Ambiancez votre mariage dès le cocktail avec un orchestre ou un groupe de musiciens

 

Plantez le décors d’un mariage original

Le décors doit être soigné dans les moindres détails. Un mariage original réussi se joue aussi sur les petits détails qui « tuent ». Des cadeaux destinés aux invités sur les tables de réception seront choisis selon le thème de votre mariage (un tube d’épices pour un mariage thème exotique, une bille ensemencée ou un crayon à planter pour un mariage écologique…) Prévoyez pour la fin de soirée des gobelets personnalisés au thème du mariage pour désaltérer vos convives et qui pourront être conserver en souvenir.

Des cadeaux originaux à offrir aux invités de votre mariage : Billes ensemencées à faire pousser, gobelets personnalisés, tube à épices…

 

Comment choisir votre faire part de mariage original ?

Il ne faut pas négliger l’annonce de votre mariage et créer l’événement avec un faire part qui sort des sentiers battus. Annoncez la couleur avec une invitation mariage qui illustre votre thème. Un parchemin pour un style médiéval, un passeport ou un billet d’avion pour le thème du voyage… Pour un thème mariage éco-responsable, un faire part mariage à planter sera idéal, fabriqué avec un papier que contient des graines que vos convives pourront recycler en le plantant. qui Pour échapper au traditionnel faire part carton d’invitation choisissez un modèle ludique ou décoratif. Un faire part de mariage original peut prendre la forme d’un puzzle, d’une montgolfière, d’un arbre ou d’un gâteau de mariage

Faire part mariage orignal passeport, faire part mariage puzzle, Faire part mariage éventail, Faire part mariage en 3 D…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *