Que faut-il prévoir pour l’arrivée de bébé ?

Attention ! Tous sur le pont, un nouveau mousaillon va bientôt débarquer dans votre vie … il faut se préparer à ce grand chamboulement dans la joie et la bonne humeur.

Tout doit être parfait pour accueillir votre petit trésor. Nous vous proposons des petits conseils pour préparer au mieux l’arrivée de bébé. Depuis l’organisation de la maison, en passant par l’équipement… Il ne faut rien laisser au hasard. Prévoir un maximum de chose à l’avance vous permettra d’attendre la naissance en toute sérénité et puis de profiter pleinement de ce nouveau bonheur quand il sera là !

Plus que quelques mois pour préparer la maison avant l’arrivée de bébé

A l’annonce de la grossesse, le compte à rebours est lancé … les futurs parents doivent penser à l’organisation de la maison, préparer pour bébé un douillet petit cocon. Cela commence par une jolie chambre accueillante, confortable dans une ambiance chaleureuse et sécurisante. Du sol au plafond, utilisez des matériaux sains, peinture sans odeur et sol lisse facile à nettoyer (bannissez la moquette). Pièce maitresse du mobilier de puériculture, le traditionnel petit lit à barreau sera pourvu d’un côté réglable pour prendre plus facilement bébé dans ses bras. Inclinez légèrement le matelas, prévoyez un tour de lit pour protéger le nourrisson des barreaux et lui procurer un sentiment de sécurité. Une commode assortie sera pratique pour le rangement et poser des objets décoratifs. Pensez également à votre confort en installant un fauteuil confortable pour l’ allaitement (naturel ou biberon) et les câlins de la nuit. La salle de bain va devoir subir, elle aussi, quelques changements. Si cela est possible, il est plus simple d’installer une table à langer dans la salle de bain pour être à proximité des points d’eau (lavabo et baignoire). Tout doit être à portée de main, les couches, les produits et le linge de toilette…) Il ne faut pas quitter votre enfant des yeux ou du moins poser une main protectrice sur lui si vous devez attraper une serviette ou jeter une couche…

 

Un fauteuil confortable pour bercer ou nourrir votre bébéUn fauteuil confortable pour bercer ou nourrir votre bébé

Matériel et trousseau de bébé

Les quelques mois qui précèdent l’accouchement ne seront pas de trop pour étaler les dépenses nécessaires pour faire l’acquisition de tout le matériel indispensable pour l’arrivée de bébé. N’hésitez pas à solliciter votre entourage pour emprunter les accessoires les plus coûteux comme le landau, la poussette, le siège auto … Vous préférez faire l’acquisition d’un matériel neuf, car c’est votre premier enfant et il y aura certainement de frères et sœurs, n’hésitez pas à déposer une liste de naissance dans un magasin de puériculture. Ce sera l’occasion pour les grands parents, parrains, marraines de gâter le petit bout de chou.
Une check liste sera nécessaire pour répertorier les éléments qui doivent composer le trousseau de votre bébé. La liste est longue : alimentation, hygiène, vêtements, biberons, sans oublier la déco, petits joujoux et doudou…

 

Fin de grossesse, attention au départ : préparez vos valises !

Parce qu’on est n n’est pas à l’abri d’une arrivée prématurée et que top départ peut être donné à tout heure du jour ou de la nuit, la valise de maman et celle de bébé doivent être prêtes à l’avance. Pensez-y aux environ du septième mois de grossesse. Pour votre confort et celle du nourrisson, préparez-vous une liste pour ne rien oublier. Bien souvent la maternité vous procurera la liste du trousseau. Prévoyez le nécessaire à chaque étape de cet heureux évènement :

– Avant, en salle d’accouchement,
– Pendant, pour le séjour à la maternité
– Après, pour préparer la sortie de la maternité

 Qu’avez-vous prévu pour annoncer l’arrivée de votre bébé ?

Partagez très vite ce nouveau bonheur avec un joli faire- part de naissance que vous aurez choisi avec le papa. A la maison, surfez tranquillement sur le net et découvrez les différents modèles qui s’offrent à vous. Pour ne pas perdre de temps saisissez dans le moteur de recherche une demande précise comme par exemple « faire part naissance papillon rose ». Il est tout à fait possible de le commander vos faire part à l’avance et ensuite d’attendre la naissance pour donner les informations de la date, du poids… et pourquoi pas quelques photos pour présenter votre petit bout de chou à toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *