La semaine du développement durable

Durant quelques jours, les citoyens européens sont sensibilisés au développement durable, à travers différents projets écologiques qui visent à améliorer notre cadre de vie tout en préservant la planète. L’efficacité des différentes actions menées pour promouvoir le concept de développement durable repose sur la mobilisation de chacun. Soyons acteurs de notre destinée pour ne pas devenir spectateurs d’une catastrophe annoncée. A chacun de prendre des décisions, de mener des actions en faveur de l’environnement. Il est de notre responsabilité de répondre à nos besoins actuels, sans mettre en danger ceux des générations futures. Le défit peut paraître difficile à relever, mais demandons-nous dans quel environnement souhaitons-nous voir grandir nos enfants ?

 

Les actions liées au développement durable.

Comment intégrer cette notion de développement durable au quotitien ? Cela commence au sein de notre propre famille et passe par l’éducation de nos enfants. Si nous voulons changer les mentalités, il faut sensibiliser les générations à venir à l’importance de péserver la planète. Différents acteurs de la vie économique ont décidé d’agir. C’est le cas de Reforest’action qui vous propose des gestes à la fois symboliques et concrets. Devenir acteurs de projets solidaires en Europe, en Afrique, en Haïti, à Madagascar… Par le biais de programmes de reboisement nous apportons une aide précieuse aux populations démunies, en situation de précarité. C’est aussi une manière concrète de contribuer au développement socio-économique tout en préservant l’éco-système local.

Plantons un arbre pour laisser une empreinte positive sur notre planète !

Affiche reforestaction

Le 5 juin, les Nations Unies, célèbre la journée du développement durable sur le thème

« Villes et territoires de demain » (source : site reforestaction)

Planter un arbre est un geste simple et symbolique, Idée Faire-Part s’implique dans un projet de développement durable en s’associant à Reforest’action pour vous proposer des faire-part de naissance solidaires et écoresponsables qui permettent non seulement de planter des arbres, mais aussi d’aider des populations défavorisées à développer une activité économique écologique. Ce geste éco-citoyen permet à ces familles d’améliorer considérablement leurs conditions de vie.

Agissez vous aussi pour l’homme et la nature avec un simple faire-part de naissance de la collection Reforest’action qui permettra de planter un arbre et de célébrer la vie !
Faire-part de naissance écologique

Exemple de faire part de naisance qui permet de planter un arbre

Cette journée du développement durable initiée par les nations unies repose sur 17 objectifs. Certains, comme la consommation responsable ou le respect de la faune et de la flore sont directement de notre ressort et de nos compétences mais encore plus de notre responsabilité.

Ce 5 juin et bien au delà, agissons en éco-citoyens responsables en laissant une empreinte positive sur la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *