Tendance 2015 pour le thème de votre mariage

C’est décidé ! Votre belle histoire d’amour va se conclure par un mariage. Ce sera une belle occasion de réunir la famille et les amis.

Pour orchestrer les festivités, le choix d’un thème de mariage peut vous aider à trouver le fil conducteur qui fera de cette journée un événement inoubliable. Mais avant tout, ce thème doit correspondre aux attentes des deux futurs mariés. Alors voici la grande tendance mariage qui se dégage cette année. Cela peut vous donner une idée de départ qui  pourra ensuite s’adapter à votre histoire personnelle…

Le look vintage, un thème de mariage très souvent en vogue cette année

L’avantage de ce thème est qu’il peut s’illustrer de différentes manières à partir d’une association es genres : à la fois rétro et branché. Soyez « hype » avec un mariage Hipster ! C’est une idée toujours originale qui reprend des codes délicieusement rétro et remis au goût du jour. Ceal commence par l’annonce de l’événement avec un faire par style vintage composé avec des typographies uniques et un visuel spécial. Annoncez votre mariage avec une invitation mariage pour le moins surprenante et particulièrement appropriée à ce thème vintage, avec un véritable Vinyle dans sa pochette personnalisée.

faire part vinyle

Faire part mariage vinyle

Le style vintage peut également s’exprimer dans un esprit très nature et dans ce cas choisissez un faire part créatif « Ecolo » en papier recyclé par exemple. Jouez la carte de l’originalité en proposant à vos invités un faire part créatif en 3D en forme de valise vintage très tendance avec votre touche personnalisé : un monogramme composé des initiales des futurs mariés.

faire part valise

Faire part valise vintage 3D

Cette valise, comme un « petit kit du parfait invité » pourra contenir, en plus de l’invitation, des badges distinctifs à fixer sur la tenue de cérémonie, un petit sachet de riz ou de pétales de rose à lancer sur les nouveaux mariés à la sortie de la mairie, un plan pour se rendre sur les différents lieux des festivités…

Adaptez ensuite votre décoration de table avec des marque-places et des menus vintage assortis aux faire-part. Vous pouvez prévoir également des petits cadeaux pour les invités. Privilégiez des bonbons colorés dans des petits bocaux de verre par exemple.

menu pizza

Menu Vintage Pizarra

La bonne idée pour un mariage vintage

Prévoyez un endroit à part dans la salle dédiée aux clichés photo, pour que, comme dans un photomaton ou les studios photo d’antan, les invités puissent venir se prendre en photo. Réalisez facilement une mise en scène basée sur un décor vintage avec une botte de paille, un vieil escabeau ou autres objets déco rétro chinés, un joli bouquet de roses épanouies. Placez au fond une planche de bois brut et tenez à disposition des invités des accessoires vintage comme par exemple un cadre nu aux moulures baroques, un vieux téléphone, une paire de lunettes rondes écailles, des chapeaux rétro. Pour vos invités : amusement assuré et pour vous : surprise garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *