Top 3 des thèmes de mariage tendances en 2018

choisissez votre thème de mariage

des faire part de mariage tendance pour se dire OUI

Il est parfois plus facile de prendre la décision de se marier que de se mettre d’accord sur le choix du thème de mariage. Elle rêve d’un mariage de princesse girly, il veut son équipe de foot en short à la sortie de la mairie… N’oubliez pas que le thème de votre mariage est le reflet de la personnalité de votre couple. Pensez surtout et avant tout à ce qui vous réunit. Le thème d’un mariage se traduit par une ambiance, une atmosphère qui fera de ce jour si particulier un souvenir inoubliable. Pour vous aider à trouver la thématique parfaite, voici les 3 thèmes de mariage les plus tendances en 2018.

Le mariage champêtre, pour un retour aux valeurs simples et natures

Dans l’idéal, une jolie maison de campagne, une grange, des pierres apparentes et poutres en bois… doivent faire partie de vos critères dans la recherche du lieu de réception. Dans le thème de mariage champêtre vous pouvez toutefois prendre différentes directions.

L’authenticité campagnarde

Des bottes de foin, des tables en bois et les grandes tablés des fêtes campagnardes d’antan. Vous choisirez des matières rustiques et naturelles pour la décoration de votre mariage. Pourquoi pas un repas de noces avec des recettes d’antan revisitées version gastronomique.

Le syle vintage champêtre

Délicieusement rétro mais plus raffiné, ce thème implique une recherche plus précise dans la déco avec par exemple des bouquets de fleurs champêtres, des nappes blanches, de la dentelles et une dominante de couleurs pastels roses, beige et vert. Privilégiez les accessoires en bois pour les marque place par exemple, en zinc avec petits arrosoirs en guise de vase …

Décoration de table de mariage champêtre

Décoration de table de mariage champêtre

Le rétro guinguette

Accrochez des guirlandes de lampions dans les arbres, créez une ambiance musicale festive jazz manouche ou musette. Un parquet sera installé pour la plus grande joie des danseurs avec tout autour des tables rondes où seront installés les convives. Pour les matières, on choisira la toile de jute, les nappes vichy, les menus ardoises.

Faire-part de mariage champêtre

Faire-part de mariage champêtre à découvrir sur le site

Le mariage est un voyage, célébrez l’aventure d’un jour inoubliable

L’idée très en vogue cette année pour un mariage est le thème du voyage avec si possible une touche vintage. Pour accompagner les mariés dans l’aventure du mariage, les invités seront conviés à célébrer le début d’un merveilleux voyage au long cours. Tout commence par un faire-part de mariage voyage qui peut prendre la forme d’une valise, d’un passeport, d’un billet d’avion ou encore d’une carte postale. Pour votre texte d’invitation choisissez des formules appropriées au voyage. Ainsi, le passage à la mairie, le cocktail, le dîner… deviennent des escales. Il n’est plus question d’invitation… mais d’un embarquement etc…
Des Faire part de mariage passeport, carte postale ou billet d’avion.

Faire-part de mariage voyage

Faire-part de mariage voyage

Pour illustrer le voyage dans la décoration de la salle de réception rien de plus simple, baptisez vos tables de mariage avec des noms de pays lointains, de capitales ou autres îles paradisiaques. Déposez des boites de dragées en forme de valise, des portes-noms avion de papier… L’urne nuptiale des mariés peut prendre la forme d’une malle ou bien d’un globe terrestre.

Un thème de mariage romantique pour partager votre émotion

Votre demande en mariage a été faite dans les règles de l’art, depuis vous ne cessez de songer au jour « J » où vous vous direz OUI. Votre belle romance sera une magnifique source d’inspiration pour une ambiance romantique qui donnera vie à votre mariage.

Un mariage romantique glamour

Le blanc, l’argent ou le rouge passion sont de mise pour le faire part de mariage et la décoration de table. Une pluie de cœurs et de pétales de roses à la sortie de la mairie ou de l’église et pourquoi pas un laché de ballons plus facile à organiser qu’un envol de colombes. Sur le lieu de réception, pour être chic, glamour et tendance, il faut rester sobre avec du blanc rehaussé de touches argentées ou contrasté avec du rouge passion. Vous aurez du romantisme avec chandeliers design gris argent, de la douceur avec des plumes dispersées sur les tables du dîner de mariage, de la passion avec des fleurs rouges et des nœuds de chaises. Sans oubliez la danse du parapluie pour ouvrir le bal.

Robe de mariée et rose

Pour un mariage romantique glamour voici un bouquet de mariée rouge et blanc

L’ambiance pour un mariage romantique chic

Point d’artifice mais de la sincérité, de la douceur, de l’élégance et du charme, laissez-vous guider par vos sentiments. Choisissez avec soin votre invitation mariage qui saura traduire toute l’émotion d’annoncer cette bonne nouvelle. Un château, une belle maison de caractère sont bien évidemment des lieux de réception privilégiés. Si votre salle est dépourvue de charme, voici comment donner une ambiance romantique et élégante à votre lieu de réception de mariage : des couleurs pastels et poudrées pour votre bouquet de mariée et la décoration florale des centres de table. Des nappes blanches, des photophores et pourquoi pas de la dentelle qui vous permettront de créer une ambiance romantique à souhait. Pour le « wedding cake », une pièce montée de macarons reste une valeur sûre avec ses couleurs pastels et ses parfums délicats.

Gourmandises nuptiale, gâteau de mariage macarons

Gourmandises nuptiale, gâteau de mariage macarons

Pour garder un souvenir émouvant de cette magnifique journée, mettez à disposition des invités un livre d’or original et élégant avec la photo des nouveaux époux en couverture. Chacun pourra laisser un message tendre à l’attention de jeunes mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *